• La formation continue

     

  • Les enjeux pour le métier

    Un critère de sérieux incontournable

     

    La mise à jour et l'approfondissement de ses connaissances est une composante essentielle de toute activité professionnelle. Pour les indépendants et professions libérales que sont les naturopathes, c'est une démarche à laquelle rien ne contraint mais qui s'impose pourtant de manière incontournable.

     

    Ainsi l'OMNES, plus ancienne organisation professionnelle des naturopathes, impose à ses adhérent.e.s la suivi annuel de 21h de formation continue.

     

    Soucieuses de pourvoir à ce besoin fondamental, les écoles affiliées à l'AFNAT proposent chacune un catalogue dédié à la formation continue.

  • Des offres variées

    Naturopathes diplômé.e.s d'écoles reconnues par l'OMNES, retrouvez ici l'ensemble des offres des écoles affilées à l'AFNAT en matière de formation continue :

    broken image

    La formation continue chez Aesculape

     

    broken image

    La formation continue au CENATHO

     

    broken image

    La formation continue chez Euronature

     

×
Politique de confidentialité
I. Engagements

Le traitement des données personnelles mis en œuvre dans le cadre des activités de l’AFNAT (Alliance pour la Formation professionnelle en Naturopathie) respecte la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment la Loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD » 95/46/ CE du 27 avril 2016. 
L’AFNAT est respectueuse des règles de protection de la vie privée de ses adhérents et des visiteurs de ses sites internet et applique ces principes essentiels :
	•	fournir toutes les informations utiles sur les finalités et les destinataires des données collectées ;
	•	Légitimité et pertinence : collecter et traiter uniquement les données nécessaires aux finalités déclarées ;
	•	Confidentialité et intégrité : mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger les données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
	•	Conservation : conserver les données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou de la durée légale imposée par la loi ;
	•	Exercice des droits : sur demande, permettre dans les meilleurs délais possibles l’exercice des droits d’accès, suppression, etc. des informations disponibles.


II. Usage des données collectées

Dans le cadre de ses activités, l’AFNAT collecte des données à caractère personnel. Elle s’engage à collecter les données strictement nécessaires à la réalisation de ses activités. Les grandes activités réalisées au sein de l’AFNAT sont les suivantes : 
	•	Gestion des données liées aux adhésions ;
	•	Gestion des données liées aux activités de la vie associative de l’AFNAT ;
	•	Gestion des données liées aux évènements organisés par l’AFNAT ;
	•	Gestion des données liées aux activités de communication ;
	•	Gestion des données liées à l’affichage des adhérents sur les annuaires mis en oeuvre par l’AFNAT ;
	•	Gestion des données liées aux services de petites annonces et d’offres de formations continues.

III. Sécurité des données

L’AFNAT s’engage à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des données, et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.
Malgré tout, dans le cas où une faille de sécurité venait à vous impacter, l’AFNAT s’engage à vous en informer dès que possible et à faire ses meilleurs efforts pour prendre toutes les mesures possibles pour neutraliser l’intrusion et en minimiser les impacts. Pour le cas où vous subiriez un dommage du fait de l’exploitation d’une faille de sécurité par un tiers, l’AFNAT s’engage à vous fournir toute l’assistance nécessaire et possible afin que vous puissiez faire valoir vos droits.


IV. Durée de conservation 

L’AFNAT s’engage à conserver vos données personnelles sur une durée compatible aux activités de la Fédération et en adéquation avec les durées légales de conservation. 


V. Vos droits sur vos données 

Les données vous concernant détenues par l’AFNAT vous appartiennent. Vous avez les droits suivants à leur égard :
	•	Être informé.e des modalités de traitement ;
	•	Avoir accès à vos données ;
	•	Rectifier toute donnée inexacte ;
	•	Demander à l’AFNAT de supprimer vos données ;
	•	Vous opposer au stockage de vos données ;
	•	Transférer vos données.
Vous pouvez contacter la déléguée à la protection des données via ce contact courriel : secretariatgeneral@afnat-naturopathie.fr


VI. Newsletter
Pour s’abonner à la newsletter de l’AFNAT, les visiteurs du site internet sont invités à renseigner leur adresse courriel. Cette liste de diffusion est réservée à l’usage exclusif de l’AFNAT. Chaque édition comporte un lien ouvrant la possibilité de se désinscire. Les adresses courriel sont conservées pour une durée indéterminée, jusqu’à demande de suppression par l’intéressé.e.
La base de contact dédiée à l’envoi de newsletter ne peut en aucun cas être louée ou cédée à un tiers. Elle ne peut en aucun cas être utilisée à des fins publicitaires, à l’exception de la promotion des services de l’AFNAT, qu’elle soit traitée par elle-même, ou sous-traitée à un tiers.
×
Termes et Conditions
Edition du site
Le site http://www.afnat-naturopathie.fr est édité par l’AFNAT - Alliance pour la Formation professionnelle en Naturopathie, association loi 1901, dont le siège social est situé au 61 rue de Lyon 75012 Paris.

Responsable de publication : Nathalie Danizan, Présidente.

Hébergeur
Le site http://www.afnat-naturopathie.fr  est hébergé par OVH 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix - RCS Lille Métropole 424 761 419 00045. Téléphone : 08 203 203 63 ( 0.118 €/mn) - Hotline : http://ovh.com/fr/contact/support/