🏛️ L'AFNAT au Sénat italien

Section image

📅 Le 18 et 19 novembre 2024, notre Secrétaire générale Aude VERET et notre Délégué général Yazied Kei Lanur ont été invités au Sénat italien à Rome Senato della Repubblica pour participer à un congrès sur « 𝗟’𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝘀𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 ».

🇪🇺 Animé par le Sénateur italien Monsieur Lucio Malan, l’événement était organisé par la Fondation Internationale LUMEN Network per il benessere naturale, en collaboration avec l'école italienne de naturopathie LUMEN et notre partenaire SALUS Network, réseau européen d’influence dont l’objectif est de mettre la promotion de la santé et la durabilité de l’environnement au centre des politiques européennes.

🌍 À cette occasion, 23 intervenants de huit pays étaient réunis : Suisse, France, Autriche, Allemagne, Grèce, Portugal, Corée du Sud et Italie. C’est également en tant que directrice du CENATHO qu’Aude Veret y a pris la parole pour témoigner de la place des pathologies environnementales dans l’enseignement et la pratique des naturopathes.

🔗 Lors de cette rencontre, la création d’un groupe interparlementaire italien sur la promotion de la santé présidé par la Sénatrice italienne Madame Elena Murelli a été annoncé.

💪 L’AFNAT continue ainsi de se mobiliser en France comme à l’international pour faire progresser l’image et la place de la naturopathie. Notre coopération avec Salus Network dans plusieurs projets nous permet de comprendre et d'identifier les leviers possibles à activer en France. L’AFNAT reste convaincue que c’est en favorisant les passerelles et en étant dans l’ouverture et la coopération que nous arriverons à faire reconnaître la naturopathie à sa juste valeur.

🗞️ Vous en saurez bientôt plus sur ce qui s’est dit à l’occasion de cet événement et sur nos actions parlementaires de novembre ! Restez connectés :)